Le langage des fleurs de Erika Boyer

51K3epffWAL._SX311_BO1,204,203,200_.jpg

Titre: Le langage des fleurs

Auteur: Erika Boyer

Maison d’édition: Auto-édition

Format: Broché

Prix: 14,90€

Date de sortie: 21 juin 2017

Résumé: Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ? Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Mon avis: J’ai trouvé l’histoire vraiment toute mignonne et très touchante. Mais elle reste toute même assez dramatique. En effet, on va suivre des personnages ayant eu de durs passés et une intrigue pas vraiment reposant. 

On rencontrera d’abord Rose, une héroïne douce et généreuse. Or comme indique son prénom, la fleur possède également des épines. Elle a beau avoir une grande indulgence, Rose ne se laisse pas faire. 
Elle est donc en couple avec un homme qui ne la mérite pas en la traitant comme une moins que rien. Rose se retrouve alors dans une relation toxique. 

Un jour, celle-ci rencontrera le fameux et tombeur Ethan qui fera chavirer son monde. Ce dernier, étant un don Juan de nature, sera frappé par la charmante Rose. Tous deux ressentiront une très grande attirance dès le début malgré un premier léger faux pas.  
Ils vont donc traverser quelques épreuves dérangeante dans leur relation comme le fait que Rose soit déjà prise, ou par quelques malentendus et bien sûr produits par des antagonistes. 

Je me suis plus attachée aux personnages secondaires, notamment par Lucas, le cousin de Rose. Je l’ai trouvé mystérieux, attentionné et posé. J’ai apprécié le fait qu’il ait sa propre petite histoire avec Stecy, la soeur d’Ethan. Bien évidemment, ces derniers restent secondaires, nous avons donc juste eu seulement quelques occasions de voir leur évolution. Stecy aussi est un personnage adorable et pétillante, je l’ai trouvée très attachante lorsqu’elle soutenait Rose et Ethan. Cela montre que son entourage peut compter sur elle. 

Je ne m’attendais pas à ce dénouement qui m’a donc bien affecté. Les révélations ne m’ont pas vraiment surprises car en lisant quelques phrases, je les avais devinées. 
Si j’ai aimé l’histoire amoureuse entre Ethan et Rose, j’ai adoré l’amitié des deux filles, Rose et Stecy. La construction de leur relation, de leur lien, de leur histoire montraient la force d’une très belle et vraie amitié. 

Dans ce livre, nous avons droit à deux parties. La première était plus centrée sur l’intrigue de l’histoire et la deuxième sur la relation des personnages. J’ai une petite préférence pour cette dernière car on entrait totalement dans les sentiments des personnages et on était plus concentré sur nos deux héros. 

J’aurais aimé que les personnages et l’histoire soient un peu plus approfondi pour ressentir encore plus d’émotions. Cependant, j’ai quand même passé un bon moment avec cette lecture que je ne regrette pas d’avoir craqué sur ce livre. Il s’agit d’une romance comme je les aime. Simple mais touchant en même temps haha ! 

Ma note: ⭐️⭐️⭐️,

Publicités

4 réflexions sur “Le langage des fleurs de Erika Boyer

  1. Merci pour cette chronique honnête de mon roman, j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire ! Je pense que ‘Le chant de l’océan’ te plaira plus, parce qu’il concerne Lucas et Stecy, oui, mais aussi parce que l’aspect émotionnel est plus travaillé et qu’il semble que c’est ce qu’il t’a manqué dans ‘Le langage des fleurs’. En tout cas, si tu le lis, cela me fera plaisir d’avoir ton avis dessus !

    Encore merci pour ta lecture et ta chronique ♡

    Aimé par 1 personne

    1. Oh je ne savais pas qu’il y avait une suite, elle est sortie? Oui sûrement alors d’après ce que tu dis. En plus, Lucas et Stecy m’ont vraiment intrigué dans ce premier tome.

      Je t’en prie, c’était avec grand plaisir ! J’ai passé un bon moment avec Ethan et Rose.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s