Black heart de Molly McAdams

Capture d_écran 2018-07-14 à 14.47.08Titre: Black Heart

Auteur: Molly McAdams

Maison d’édition: Eden

Prix: 17,90€

Date de sortie: 20 juin 2018

RésuméHéritière d’un gang de la mafia irlandaise, Lily O’Sullivan vit dans une cage dorée. La jeune femme est surveillée en permanence par son garde du corps. Elle étouffe et n’aspire qu’à échapper à cette vie ennuyeuse de prisonnière consentante.
Sa seule bouffée d’oxygène, c’est sa sortie hebdomadaire dans un café pour retrouver sa meilleure amie. Et un jour c’est là qu’elle fait la connaissance d’un inconnu. Beau, charmant, séduisant… En sa présence, elle ne peut s’empêcher de frissonner.
Cet inconnu enflamme ses sens et lui laisse entrevoir une autre vie. Il n’y a qu’un seul problème  : il s’appelle Demitri Borello, et c’est le chef d’un clan ennemi qui a assassiné des membres de la famille de Lily. Un homme qui, forcément, la tuera elle aussi  s’il découvre son identité…
Entre la haine et l’amour la frontière est extrêmement étroite…

Mon avis: J’avais bien aimé le premier tome Black romance alors il faut savoir que dans ce deuxième tome, on ne reprend pas les personnages principaux ou secondaires du premier tome. Ici, il s’agit d’un tome comme compagnon…avec de nouveaux personnages.

Le début a été assez long à démarrer, il a fallut que j’attendre de lire  100 pages pour que je m’accroche réellement à l’intrigue. L’auteure s’attardait un peu trop sur le passé de l’héroïne que je m’en lassais.

Pourtant une fois qu’un peu d’action s’est mis en place, j’étais plus intéressée par la romance des deux héros. Une romance interdite, et j’adore les romances interdites !! (Certaines même le savent haha). Celle-ci est très attachante et « excitante » du coup. J’ai même apprécié comment elle s’est installée dans la relation des deux protagonistes et comment elle va être vécue. 

Si l’action m’attirait moins, cela est dû aux confusions que j’ai ressenties durant ma lecture, je me suis perdue avec les informations de l’histoire et avec les révélations de l’intrigue.
J’ai même eu cette impression d’avoir sauté quelques pages que je n’arrivais plus à suivre le fil de ma lecture. De plus, j’avais rencontré ce problème aussi dans le premier tome. Un souci avec la traduction ou c’est moi?

Par ailleurs, la fin est arrivée un peu trop vite à mon goût, l’action et le dénouement ont été bâclés. J’aurais aimé que la durée soit un peu plus longue, à la limite qu’on raccourcit le début et qu’on rallonge la fin haha !

Sinon, les personnages sont attachants y compris les antagonistes plus ou moins étrangement…certains de ces derniers m’ont touché au point que j’aimerais avoir un tome sur ce personnage. Pareil pour les secondaires, ils possédaient leur propre caractère.

J’ai mis du temps à m’attacher au personnage Demitri mais une fois faite, j’ai été sous son charme pendant tout le reste du livre. Il est pleine de passion, direct, il sait ce qu’il veut mais il reste attachant car il possède ce côté attentionné et doux lorsqu’il est en présence de l’héroine, Lily. Cette dernière apparait comme un personnage pris entre le passé et le présent, elle apparait comme quelqu’un de perdu dans ses choix. Or en rencontrant Demitri, elle semble revivre. Sauf qu’en retournant dans son monde, elle se retrouve encore plus confuse. On pourrait croire qu’elle est indécise, mais lorsqu’on voit sa situation, on peut mieux la comprendre mais ça ne m’a pas empêché de vouloir la secouer de temps en temps. 

De plus, l’écriture manquait de fluidité ce qui dérangeait ma lecture comme si je rencontrais des obstacles et je butais sur certains mots.
Bref, une lecture un peu mitigée quand même.

Ma note⭐️⭐️⭐️


Laisser un commentaire